28 mars 2017

Rétro sur l'activité du 2 mars 2017 ...

L'activité du mois de mars se tenait le 2 mars 2017 dans l'édifice du C.R.I.Q. qui acceptait de nous recevoir gracieusement.

M. Denis Daigle de Creaform a alors présenté la stratégie de l'entreprise en matière de rétention du personnel. La présentation a été suivi de nombreux échanges entre les membres présents.

Madame Maude Grenier de Norton Rose Fulbright explique les différentes subtilités en matière de contrats de travail, clauses de non-concurrence, et autres.

Nous avons eu droit lors de cette rencontre à une visite d'un laboratoire du C.R.I.Q. avec une démonstration d'un outil exceptionnel qui fait de l'impression 3D en métal.

L’impression 3D (ou fabrication additive) apporte des solutions inédites pour optimiser la chaine de valeur et diminuer les couts de production. Cela permet de produire un objet réel à partir de fichiers informatisés (soit des fichiers issus de logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO)) pour améliorer la conception de vos pièces.

Ainsi, il est possible de réduire les couts de fabrication ou le poids des pièces et d’en tirer d’autres avantages particuliers selon le type de produits à fabriquer.

Francois Denis de Gentec a présenté ce qui a été fait lors de notre formation de groupe en Plan de Continuité des Opérations (PCO). Il explique son projet de créer un réseau d’entreprises pour échanger sur les pratiques de chacun en la matière.